La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

CLINIQUE MÉDICO-ACUPUNCTURE  

514-758-2287

info@acupuncturedianelasalle.com 

français et anglais

 * * * ANNONCE - TOUS NOS SERVICES SONT MAINTENUS * * * 

Dans la foulée des annonces gouvernementales du 6 janvier concernant le confinement et le couvre-feu, nous tenons à vous informer que mes services sont
sont maintenues . Comme les services que nous dispensons ont une incidence directe et immédiate sur la sécurité et la santé des Québécoises et Québécois, ils sont jugés essentiels. 

 

Stress - Anxiété - Phobie

Tenter de contrôler son stress ou son anxiété peut véritablement être un défi.


Tout va trop vite dans notre vie. Pourtant notre corps nous parle puisque plusieurs signes ou malaises s’installent au fur et à mesure, mais on oublie de les écouter.

 

La revue scientifique, International Journal of Neuroscience en 2006, a publié une étude au sujet des mécanismes d'action de l’acupuncture.  Les chercheurs ont déterminé que l’application de traitements d’acupuncture pouvait provoquer une augmentation de certains neurotransmetteurs (le niveau dans le plasma et tissu cérébral) : endorphine, sérotonine et dopamine.

Ainsi, en plus d’avoir une action sur le système immunitaire, la gestion de la douleur, les troubles digestifs, intestinaux, neurologiques, déséquilibre hormonal, et aide à la prévention et le ralentissement du développement de maladies auto-immunes.etc., l’acupuncture a aussi un impact positif sur la dépression, l’anxiété et les attaques de panique.

Les traitements d'acupuncture ont un effet calmant, sédatif, relaxant et cumulatif !

Prenez un moment d'éviter d’aggraver votre situation, quel qu’elle soit, ainsi que pour la prévention. Vous en serez agréablement soulagé de plusieurs bienfaits de l’acupuncture ! Plusieurs méthodes sont offertes en acupuncture pour cesser le stress, l'anxiété et la phobie dans ma clinique afin d'optimiser votre bien être!

Système limbique : apprentissage et mémoire


En acupuncture :
IRMf (résonnance magnétique fonctionnelle) a fait des études en 2005 qui donne un effet sur système limbique

Souffrances physiques & émotionnelles
L'effet de l'acupuncture est d'éviter la douleur chronique (physique et psychologique) de s’installer (cas récent) et de diminuer et d'arrêter la douleur qui perdure (cas chronique).

 

 


 

Système de récompense (noyau accuben), effet de l'acupuncture:

Diminue la douleur mémorisée
Augmente les hormones au SN : endorphines
Augmente la sensation de bien-être