La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

STE-JULIE  514-758-2287 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

STE-JULIE   //  514-758-2287 

info@acupuncturedianelasalle.com 

français et anglais

  

 ANNONCE:   NOUVEAUTÉ en 2018  - Approche acupuncture crânienne (troubles neurologiques et psychologiques)  (en savoir plus) 

Acupuncture Sportive et Biomécanique


Pour tous les types d’entraînements personnels/récréatifs et professionnels et pour se maintenir en forme sans blessure !  

Athlètes Haut niveau - Triathlon - IRONman - CrossFit – Marathon – Vélo – Course – FlagFoot - Hockey - entrainement au gym

L’acupuncture est une pratique courante pour aider les sportifs. Son efficacité est reconnue par le monde scientifiques depuis longtemps et à travers le monde.

En effet, son efficacité est maintenant reconnue par les scientifiques dans plusieurs domaines. Concernant le système MUSCULO-SQUELETTIQUE, l’acupuncture à un effet sur les problèmes neurologiques, les ENTORSES, les DÉCHIRURES, les douleurs, incluant les malaises qui se terminent en ¨ITES¨ tels que les inflammations de tout genre, l'apport sanguin et l'oxygénation aux muscles et aux tendons, le contrôle du système nerveux (stress, mémoire cellulaire, etc) et plusieurs autres bénéfices.  La production de nouvelles cellules (fibres musculaires,  immunitaires, etc.), selon des études à l’Université du Vermont, Hélène Langevin, neurologue et acupuncteure, est un grand avantage. 

EN PRÉVENTION
L’acupuncture permet d’éviter et de diminuer l’aggravation des blessures au début, pendant et après la période d’entraînement.
Par ailleurs, le temps de récupération et votre énergie seront considérablement améliorés !

AVANT - PENDANT - APRÈS
· Augmente la souplesse, l’endurance et la performance (musculaire, immunitaire et psychologique)
· Renforce les muscles et les ligaments
· Régénère les cellules (fibroblaste, immunitaires, etc.)
· Accélère la récupération après l’effort

MALAISES TRAITÉS - quelques exemples et plus !
· Douleurs musculaires et névralgiques
· Engourdissements, spasmes, raideurs
· Foulures et œdèmes
· Entorses, périostites
· Déchirures musculaires et ligamentaires
· Sciatalgie
· Déchirure
· Commotion cérébrale
…..et beaucoup plus !

ANTI-INFLAMMATOIRE
Les malaises qui se terminent en ¨ITES¨ tels que les inflammations de tout genre est une des forces de l'acupuncture.

IMPACT PHYSIOLOGIQUE
· L'apport sanguin et l'oxygénation aux muscles, aux tendons et au cerveau.
· Le contrôle du système nerveux (stress, anxiété, concentration, mémoire cellulaire, etc.) et plusieurs autres bénéfices.
· La production de nouvelles cellules (fibres musculaires, immunitaires, etc.), selon des études à l’Université du Vermont, est un grand avantage.

BONNE NOUVELLE ! En acupuncture mes traitements sont pour tous les type de troubles musculo-squelettiques et ils sont complémentés par l’ajout de points reconnus en acupuncture simultanément à ceux pour traiter vos muscles, votre inflammation et votre douleur. Celles-ci tonifieront votre système immunitaire et équilibreront votre système nerveux. Ainsi votre corps pourra être reprogrammé dans son ensemble à tous les niveaux.

Votre douleur sera traitée efficacement, car vous aurez plus d'énergie pour combattre la douleur et votre système nerveux se sentira beaucoup mieux en peu de temps.

Bref, l’acupuncture apporte de multiples effets bénéfiques à la médecine sportive !