La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

STE-JULIE  514-758-2287 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

  

514-758-2287

SAINTE-JULIE   // et bientôt La Prairie

info@acupuncturedianelasalle.com 

français et anglais

 * * * ANNONCE * * *   Mon horaire peut être modifié de temps à autre.  Renseignez-vous en communiquant avec moi !  Voir horaire 

 Acupuncture crânienne (troubles neurologique et psychologique)   (en savoir plus) 

ALLERGIES - printemps / été / automne / tout le temps


Les allergies, j'en NEZ plus qu'ASSEZ !


Une allergie est une réaction excessive du système immunitaire à des allergènes qui sont normalement inoffensifs.  Il en résulte une réponse exagérée du système immunitaire.  Quand votre corps vous lance des signaux d'alarme d’allergies …l’acupuncture peut certainement vous aider !

 

L’acupuncture considère la réaction allergique comme une mésadaptation de l'organisme à son environnement. On traite donc la personne allergique et non pas un allergène spécifique.  Le nombre de traitement requis dépend du portrait clinique de la personne, l’intensité de la saison en cours, et d’autres facteurs externes (fatigue, stress, etc), modulant ainsi votre réponse au traitement. Dans les cas plus graves d’allergies, la pharmacopée est une des options recommandées, une branche de l’acupuncture qui est réglementé par l’Ordre des Acupuncteurs du Québec.

Les traitements se font avant et pendant les allergies (annuelle et saisonnière) et pendant la rhinite !

 

En effet, l'ACUPUNCTURE peut vous aider à réduire considérablement, voire éliminer les symptômes reliés aux allergies et rhinite vasomotrice tels que:
°    YEUX: démangeaisons et/ou rougeurs et/larmoiement des yeux
°    NEZ: congestion et ou écoulement nasal, picotement, éternuement
°    GORGE: démangeaisons au palais et à la gorge

De plus, l'acupuncture va traiter plusieurs autres manifestations simultanées
° l’irritabilité, la fatigue, l'insomnie, le stress
° la sensation d'être enrhumé constamment
° la bronchite et la sinusite concomitant avec les allergies
° l'eczéma concomitant avec les allergies
° mal de tête causé par les sinus

Qu'en est-il des études en acupuncture en lien avec votre système immunitaire?
Saviez-vous que des études quantitatives (1) menées par Dre. Hélène Langevin, professeur en neurologie à l’Université du Vermont, démontrent que l’acupuncture renforce vos défenses immunitaires.
(1) 2002 à 2011: Études quantitatives mesurées par des aiguilles d’acupuncture robotisées et par ultrason.

 

L'Organisation L'OMS (Organisation mondiale de la Santé)

Selon l'OMS classe les allergies saisonnières, ainsi que l'asthme et la sinusite dans les pathologies du système respiratoire pouvant être aidées efficacement par l'acupuncture. Une allergie est une réaction excessive du système immunitaire à une substance qui normalement est sans danger. Les principaux allergènes sont: pollens / herbe à poux / poussière / acariens / poils d'animaux et certains produits chimiques. Les allergies sont souvent saisonnières, mais peuvent aussi être présentes toute l'année.

 

La science continue de vous renseigner

Aujourd'hui la science reconnaît que l'acupuncture agit sur le système nerveux et immunitaire en favorisant des mécanismes régulateurs et le transport de substances pouvant agir sur l'inflammation et la réponse histaminique et immunitaire (IgE).  

En 2015, le périodique américain spécialise en ORL (Otorhinolaryngology Head Neck Surgery Journal) mentionnait l'acupuncture dans leurs recommandations en tant que traitement non-pharmacologique valable pour la rhinite allergique.  Plusieurs autres revues scientifique recommande l'acupuncture.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Quand consultez en acupuncture?

Dans le cas des allergies saisonnières, l'acupuncture agit soit en prévention ou durant la période :


Prévention – avant la saison
Il est recommandé de consulter
3 à 6 semaines avant l’apparition des symptômes.  Les traitements visent à tonifier le système immunitaire tout juste avant la période d’allergie afin de prévenir les manifestations futures de l’organisme face aux allergènes.  

Phase aiguë - durant la saison
Durant la période des allergies, les traitements viseront à soulager les symptômes de façon significative et souvent les éliminés.

Allergies annuelles et rhinite vasomotrice
Dans le cas d'allergies annuelles (poussières, acariens, etc) et rhinite vasomotrice, consultez en acupuncture en tout temps.